Anna BELIANSKA

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » A. de Saint-Exupéry

Anna BELIANSKA

Chargée de projets

Ses compétences

Analyse des projets entrepreneuriaux : J’ai été chargée de mission au sein d’une association d’accompagnement et de financement de projets de création et reprise d’entreprises. Lors de la constitution des dossiers, j’ai été amenée à analyser les modèles économiques des projets, leur traduction en plan d’actions, ainsi que la cohérence homme/projet. En parallèle de cette mission, j’ai réalisé une analyse économique des projets financés, leurs conditions de réussite et les raisons de leur échec.

Réalisation des business plans : J’interviens en amont de toute démarches envers des tiers (financeurs, cédants, repreneurs…), en préparant les documents de présentation du projet. Mon travail doit permettre aux lecteurs d’avoir une vision claire du projet et de ses ambitions.

Ses formations

Après une licence en langues et littératures étrangères en Ukraine, je souhaitais travailler en tant qu’interprète dans le monde des affaires. Arrivée en France en 2012 pour 6 mois de séjour linguistique. Le pays m’a plu et le projet de faire mes études en France est né : j’ai commencé par une Licence en Langues étrangères appliquées, parcours commerce, à l’Université Grenoble Alpes, puis un Master Entrepreneuriat et Accompagnement à l’IAE de Grenoble. Ainsi grâce à mon parcours j’ai acquis une double compétence en langues (j’en maîtrise 4) et en gestion.

Ses centres d’intérêts

Activités sportives : Natation, vélo, yoga

Santé & Ecologie :Nous faisons partie d’un système complexe qu’est la nature. Notre rôle est de préserver ce qui nous a été offert : l’environnement et notre santé. D’où mon intérêt pour les sujets tels que : la nutrition, la cuisine végétarienne, la consommation responsable, le bien-être.

Littérature & cinéma : Indispensables pour avoir un nouveau regard sur la vie et mieux comprendre les relations interpersonnelles. J’aime le genre de dystopie, pour sa mise en avant du rapport entre l’individu et le système.

Langues étrangères : La maîtrise des langues est pour moi une forme de liberté

Son anecdote

Pourquoi j’ai choisi de travailler chez Adicial :

Dans mon enfance, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard comme métier, je répondais : « entrepreneur ». Certes, à 6 ans je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire mais j’étais persuadée que c’était passionnant. Ce gène entrepreneurial me vient de mon père qui est un serial entrepreneur avec ses réussites et ses échecs. A son contact, j’ai compris qu’un entrepreneur est quelqu’un qui a le courage de poursuivre ses rêves malgré les incertitudes de son projet et même si personne ne le soutient. J’ai donc orienté mon parcours professionnel afin de travailler avec des entrepreneurs. Aujourd’hui, j’ai atteint mon objectif puisque je suis à leurs côtés pour les aider à réaliser leurs projets.

Sa personnalité

Curiosité

Ouverture d’esprit

Courage